Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram rapidement ?

Dans ce nouvel épisode du Passeport Digital Boss, je vous partage mes 5 secrets pour gagner de l'argent sur Amazon. 

Instagram ce que vous devez savoir

Aujourd'hui, nous allons parler des 5 façons de développer rapidement son compte Instagram. Il y a des techniques qui sont assez simples mais auxquelles on ne pense pas, et d'autres qu’il faut connaître pour les actionner dans sa stratégie digitale.

 

Attention, quand je dis « développer votre compte Instagram rapidement », ça ne veut pas dire vous allez avoir des millions de followers, des millions de vues du jour au lendemain. Ça ne veut pas dire non plus que vous allez faire des millions d'euros de chiffre d'affaires du jour au lendemain. Non, on n'est pas sur ça. Si vous êtes sur cette chaine depuis un certain temps, vous savez que je privilégie et la qualité et pas forcément 1 million de followers mais plutôt une qualité dans votre audience.

 

Donc pour ceux qui n'ont pas vu d'autres vidéos et qui me découvrent qui ne connaissent pas cette plateforme, je vous rappelle qu'avoir une bonne audience, ça veut dire que c'est une audience qui vous suit mais qui apprécie votre contenu, qui est engagé. Une audience qui quand elle est engagée et bien souvent lorsque vous allez vendre potentiellement quelque chose, un produit, un service, une prestation. Et va s’y intéresser puisque le contenu est en lien avec ce que vous proposez, avec votre expertise et dans la logique des choses.

 

Si vous avez une bonne audience, et bien cette audience va être aussi bien engagée sur votre contenu gratuit que sur votre contenu payant. Donc c'est par là que je veux dire une bonne audience, une bonne audience qui est intéressée et non pas avoir parce que la plupart des gens aujourd'hui ils sont très axés sur « Je veux 1 million de followers, 20 millions de followers », mais 1 millions de followers ne veut pas dire 1 million d'euros.

 

Donc faites attention à cette nuance parce que c'est très important. Quand je vous dis 5 astuces pour faire grandir votre compte Instagram rapidement, c'est faire grandir votre compte avec une bonne audience, avec du contenu de qualité.

1. Contenu régulier et de qualité

La première astuce est évidente mais on n’y pense pas. D'ailleurs, ça ne marche pas uniquement sur Instagram, mais aussi bien sur YouTube, Tik Tok, Pinterest et toutes les autres plateformes, tous les autres réseaux sociaux. Ce secret est de tout simplement créer du contenu de qualité, régulièrement.

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je le répète, je ne le répétera jamais assez si vous créez du contenu de qualité, si vous ne le faites qu'une seule fois, ça ne vous rapportera pas de nouveaux followers. Ça ne développera pas votre audience. Si vous créez du, du contenu pour créer du contenu et que vous faites régulièrement, ça ne marchera pas non plus puisque vous n'arrivez pas à accrocher une bonne audience. Ça sera peut-être une audience, une grosse audience peut être. Vous allez faire 1 million de followers, mais pas forcément l'audience qu'il vous faut pour générer du chiffre d'affaires.

 

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes certainement entrepreneur, commerçant, startupper ou créateur de contenus. Et votre objectif est de générer du contenu pour attirer à vous une audience qualifiée, qui à terme pourrait être intéressée par vos produits, services et prestations. Donc ici, notre objectif, ce n’est pas de créer du contenu pour du contenu, mais créer du contenu de qualité et ça veut dire du contenu à forte valeur ajoutée. Donc cela veut dire, apporter de la valeur à votre audience et en parallèle de ça, il faut que votre contenu soit régulier.

 

Pour créer du contenu à forte valeur ajoutée, il faut connaître votre audience :

  • Qui sont-ils ?
  • Ce sont des hommes, des femmes, des adolescents, des personnes âgées, des personnes mûres, des personnes, des personnes actives, des étudiants ?
  • Que font-ils ?
  • Quel est leur quotidien ?
  • Où vivent-ils ? etc… .

Vous avez besoin de ces informations. Si vous ne les avez pas parce que vous démarrez tout juste, vous n'avez pas les statistiques pour dire vous donnez ces informations. Au moins, renseignez-vous de base auprès de quelqu'un qui fait une activité similaire à la vôtre. Ou alors vous pouvez aller chercher du côté des bases de données de l'Insee qui ont ce type d'informations potentiellement sur votre audience. Pas que vous aurez des informations au sujet de votre audience, de ce qu'ils aiment. Et parfois même petites astuces si vous voulez en savoir plus sur votre audience, mais que vous n'avez pas encore construit cette audience. Donc du vous n'avez pas accès aux statistiques sur votre propre compte.

 

N'hésitez pas à aller sur le compte de certains concurrents ou des personnes qui font des choses équivalentes à ce que vous proposez. Si vous voulez, vous n'osez pas les contacter directement. N'hésitez pas à aller sur leur compte, à regarder un peu les commentaires qui sont sous leurs vidéos ou sur leur contenu. Vous verrez bien qu'il y a des questions qui sont régulièrement posées. Vous verrez bien quels sont les contenus qui sont le plus liker et les contenus qui sont le plus partagés. Cela vous donnera une idée de ce que votre audience ou en tout cas l'audience cible que vous avez appréciée réellement. Cela sera une bonne piste.

 

Attention, je ne vous dis pas de copier le contenu, soyez unique, ayez votre propre contenu. C'est ce qui va faire votre différence par rapport aux concurrents. Mais voilà, ayez une bonne connaissance de votre audience. Ensuite, je vous invite à être régulier si vous avez la capacité de créer du contenu une fois par semaine, créer du contenu une fois par semaine et toutes les semaines. Si vous êtes en capacité de créer du deux fois par semaine, créer deux fois par semaine, etc… .

 

Mais n’essayez pas de vous comparer à vos concurrents, qui font déjà du contenu tous les jours. Cela serait frustrant, vous ne pourrez pas. Je vous invite plutôt à commencer petit et à agrandir la progression. Et mieux que la perfection, n'oubliez jamais ça. Ensuite, n'oubliez pas non plus que d'essayer. Je l'ai déjà dit, mais je vous le redis, essayez de vous comparer à quelqu'un qui est plus loin que vous. Donc il y a déjà créé une audience qui a déjà créé beaucoup de contenus, par exemple les gros youtubeurs. C'est peine perdue parce que, vous, peut être que vous démarrez et qu’eux, cela fait longtemps qu'ils sont là.

 

Par exemple, moi j'ai une équipe autour de moi, j'ai un j'ai quelqu'un qui fait les montages vidéo. J'ai quelqu'un qui fait les shootings. J'ai une assistante, et une équipe autour de moi qui me permettent de créer du contenu tous les jours.

 

Mais vous, peut-être que vous démarrez ? Vous n'avez peut-être pas tout ce monde autour de vous. N'oubliez pas que les personnes que vous admirez, que vous appréciez énormément, qui font du contenu qualitatif. Prenez-les peut-être en exemple sur la qualité, mais n'essayez pas d'aller vers la perfection dès le début, d'être régulier comme eux. Depuis et tous les jours, vous n'avez peut-être pas le même rythme, vous n'avez peut-être pas les mêmes capacités ni la même équipe. Ne perdez pas ça de vue, vous allez voir que ça va vous éviter bien des déceptions par la ensuite.

2. Les stories

Pourquoi les stories, plutôt qu'une publication normale ? Sachez que les stories et les publications normales ont chacun leur rôle. En fait, ils ont chacun leur public. Donc eux, ne vous dites pas « Oh, je vais créer que des stories. Kelly a dit que les stories, ça permet de développer son compte… . » .  Non, les stories ont un but, les publications normales ont un but et elles aussi. C'est comme des vases communicants. Si vous performer sur l'un, l'autre aussi performera. Et je vais vous expliquer pourquoi les stories, ont plus de vues. Les stories sont très consommées par les personnes qui sont déjà dans votre audience. Pourquoi on va travailler les stories du coup ?

Vous me direz « Bah, ça ne sert à rien de parler à mon audience qui est déjà là. Je veux développer mon compte » Si justement, le but, c'est de développer votre audience. On est bien d'accord, mais si vous souhaitez développer votre compte, vous devez déjà envoyer des signaux à l'algorithme qui va dire que votre contenu, et donc l'audience que vous avez déjà apprécié votre contenu.

La meilleure façon de faire cela, c'est d'engager fait en sorte que votre communauté actuelle soit plus engagée et interagissent avec votre contenu, l'un des supports que votre audience et que l'audience, de manière générale sur Instagram apprécie tout particulièrement, ce sont les stories.

Donc, en créant des stories et en faisant en sorte qu'ils interagissent avec vos stories, vous allez voir que l'algorithme va percevoir cela comme un signe que le contenu est performant et de qualité. Plus l'algorithme va percevoir cela comme un signe positif, plus l'algorithme considérera votre compte comme performant et apprécié de ce contenu. D'autres personnes potentiellement apprécierons également ce contenu.

3. Les Reels IG

Les réels Instagram sont des vidéos au format très court de 15 secondes, 30 secondes ou 60 secondes. C'est un format qui se veut dynamique. C'est un format qui se veut beaucoup plus ludique, beaucoup plus punchy, voire humoristique.

Vous n'êtes pas obligé de faire les clowns, vous n'êtes pas obligé de faire une petite chorégraphie ou une danse ridicule. Vous pouvez tout simplement être dans votre expertise. Vous pouvez parler devant la caméra, vous pouvez ne pas montrer votre visage si vous le souhaitez, en montrant tout simplement ce que vous faites devant vous ou en mettant tout simplement des slides avec des textes. Vous avez plein de façons de le faire.

Regardez un peu l'éventail de tout ce qui se fait sur Instagram sur le contenu des réels Instagram. Dans tous les cas, les réels Instagram est une fonctionnalité à exploiter puisque ça génère beaucoup de visibilité et ce n'est pas juste temporaire.

C'est-à-dire ? Ce n'est pas vous allez publier votre réel Instagram et puis vous avez 24h/48 h après que pour que pour qu'il y ait des vues et ensuite il n'y a plus rien. Non, même après un mois, deux mois, plusieurs mois après la publication de votre Reel Instagram était publié et même s'il n'a pas fonctionné tout de suite. Vous pouvez constater un beau matin que cette vidéo d'un coup elle va avoir un certain nombre de vues. Et parfois ça performe et ça fait le buzz. Tout dépend, mais dans tous les cas, c'est un contenu qui fonctionne à long terme. Donc pensez long terme lorsque vous créez vos Reels Instagram.

4. Les lives

Autre astuce pour développer votre compte Instagram rapidement, ce sont les Lives. Quand vous faites des lives sur Instagram, ça fonctionne très bien pour développer votre audience, particulièrement si vous faites en sorte de faire des collaborations. Je m'explique vous pouvez faire des live à 2, 3 ou même 4 personnes.

Pourquoi créer des lives avec d’autres alors vous pouvez faire des live tout seul. Parce que lorsque vous allez faire un live avec une autre personne dans la même niche, qui a une audience similaire à la vôtre, bien-sûr évitez les concurrents, sinon ça ne marche pas. Il vaut mieux avoir quelqu'un qui est dans une niche proche de la vôtre, qui est complémentaire à la vôtre, par exemple. C'est du gagnant-gagnant pour les deux comptes.

5. Les jeux concours

Autre astuce redoutable : les jeux concours. Organiser des jeux concours, que cela soit des jeux concours que vous avez que vous initiez, et que vous communiquez sur Facebook par exemple ou sur un autre réseau social. Le but est que la communauté que vous avez peut-être sur Facebook, que vous avez sur une autre plateforme, sur YouTube, ou autre vienne sur Instagram et s'abonne à votre compte.

Dans le cas du jeu concours, il faut qu'il y ait d'une manière ou d'une autre le besoin de liker le compte, s'abonner au compte et peut-être une publication, mais ce qui est encore mieux, c'est de les faire commenter parce que cela génère de l'engagement. L'algorithme aime beaucoup.

N'hésitez pas à likercommenterpartager massivement cet article. Vous pouvez me retrouver sur Instagram. À très bientôt, pour un nouvel article.