5 films à voir quand on est entrepreneur

  • Entreprendre au féminin
  • 13 Mai 2019
  • Aucun commentaire

Quand on devient entrepreneur notre vision du monde change, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées pour rendre son concept, ces produits ou services plus performants et innovants afin de gagner de nouveaux clients face à une concurrence de plus en plus féroce. Malheureusement parfois on se sent seul et incompris par son entourage alors que l'on doit déjà traverser tant d'épreuves. Et si on ne fait pas attention le découragement peut pointer le bout de son nez rapidement. Pour qu'il ne s'installe pas trop longtemps je vous ai concocté une liste des 5 films à voir absolument quand on est entrepreneur. Ces films vous donneront à coup sûr la pêche pour repartir du bon pied. Bon visionnage !

 

Joy

Synopsis 

Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Ce que j'en ai pensé

Après vu ce film on se sent poussé des ailes, la force et la détermination de cette femme face à toutes ces épreuves et les critiques de son entourage m'ont transporté et émus. Chaque entrepreneur(e) peut s'identifier à elle, et on réalise la place importante de la détermination dans la réussite de nos projets. Basé sur une histoire vrai la moralité de ce film est d'autant plus motivante.

A la poursuite du bonheur

 

Synopsis

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Ce que j'en ai pensé

Encore un film poignant, sortez vous mouchoir certains passages du film sont durs et émouvants à la fois mais la motivation à toute épreuve du père joué par Will Smith pour subvenir au besoin de sa famille booste le moral et je vous rassure ça finit bien. 

Le loup de Wallstreet

Synopsis

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

 

Ce que j'en ai pensé

Film magnifique dans lequel Leonardo Dicaprio campe parfaitement le rôle d'un homme qui sais saisir toutes les opportunités qui se présente ou pas à lui avec une ambition sans borne qui force l'admiration. Ce film inspirant nous rappel que tout le monde peu réussir même en partant de rien et ainsi transformer un commerce à l'agonie en business florissant avec une bonne idée et la bonne attitude. Relever des défis devient un jeu d'enfant !

Aviator

Synopsis

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

 

Ce que j'en ai pensé

On entre dans la passion délirante d'un homme pour ses projets, ses rêves, pour lesquels il mettra toute son énergie et sa passion afin de les concrétiser même si il faut passer par la folie. On tirera une leçon importante toujours avoir deux longueurs d'avance sur la concurrence. 

 

The social network

Synopsis 

Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...

Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

 

Ce que j'en ai pensé 

Après avoir vu ce film vous apprendrez à vous posez les bonnes questions afin de  vous entourez des bonnes personnes au bon moment, car les trahisons deviennent souvent money courante quand le succès vient sonné à votre porte après des mois voir des années de travail acharné. 

 

The Boss

Synopsis

Une personnalité du monde des affaires se retrouve en prison à la suite des diverses malversations commises. Elle en ressort, bien décidée à offrir une nouvelle image et à conquérir le coeur de l'Amérique, mais c'est sans compter certaines de ses victimes passées qui sont loin d'oublier et de pardonner.

Ce que j'en ai pensé 

Ce film est excellent, en plus des scènes hilarantes dont il recèle ce film est également l'occasion d'apprendre des notions d'entrepreneuriat de base particulièrement importante à assimiler par les entrepreneurs en herbe qui pourraient tomber dans les mêmes pièges que nos deux héroïnes. Aucune excuse possible donc pour ne pas voir se film

 

Le nouveau stagiaire

Synopsis

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. A travers l’expérience de Ben, on découvre le quotidien complexe d’une entrepreneure à succès, vouée aux compromis entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Ce que j'en ai pensé

Émouvant et drôle à la fois Le nouveau stagiaire nous apprend une belle leçon de vie entre anciens usages du monde du travail et les nouveaux usages de l'univers des startups. On prend une belle claque avec ce film qui nous rappel qu'il n'y a pas d'âge pour entreprendre, encore faut-il entreprendre correctement.

 

Le Fondateur

Synopsis

McDo. L’une des marques les plus connues de la planète. On croit tout savoir d’elle : son marketing, ses produits, ses méthodes. Pourtant, en regardant le fondateur, on comprend très vite que l’on ne connait pas vraiment le géant mondial du fast food. Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.