6 conseils pour un lancement réussi

  • Marketing digital
  • 16 Février 2017
  • Aucun commentaire

Ça y est enfin votre projet va voir le jour, vous avez une offre claire et des produits ou services géniaux. Plus rien ne peut vous arrêter. Mais avez-vous vraiment pensé à tout pour vous démarquer et marquer les esprits d’entrée de jeu ? Votre image de marque est-elle clairement définie ? Si vous ne le savez pas, suivez le guide.

1. Concevez un logo dissociant

Le logo est la pièce maîtresse de de votre marque et activité. La donne le ton et doit indiquer en un coup d’œil vos valeurs et votre secteur d’activité.

2. Définissez un slogan percutant

Un slogan doit permettre à vos prospects de savoir immédiatement qu’elle est votre secteur d’activité, votre valeur ajoutée ou votre positionnement, c’est votre signature. Un slogan est une formule concise mais percutante.

3. Développez une charte graphique pertinente

La charte graphique est le cahier des charges qui définie les règles d’utilisation de votre logo, ainsi que tous les éléments visuels qui définissent l’univers de votre image de marque. Construite à partir de votre logo, elle définie se qui est autorisé ou non sur l’ensemble des supports de communication afin d’avoir une image cohérente et harmonieuse. Bien élaborée elle participera au développement de la notoriété de la marque dans le temps.

4. Harmonisez vos supports de communication

Votre carte de visite, votre dépliant, et la plaquette de présentation qu'ils soient imprimés ou digitaux ils sont les supports de communication indispensables à tout entrepreneurs souhaitant lancer son activité et trouver de futurs clients, partenaires et prestataires. Et non écrire sur un post-it vos coordonnées ça ne compte pas, ce n’est ni crédible, ni professionnel.

5. Entrainez-vous à pitcher

Pour séduire et convaincre vos clients potentiels vous allez devoir roder votre « pitch ». C’est à dire présenter votre entreprise en moins de deux minutes. C’est un art qui demande de la préparation et beaucoup de concision, car votre « pitch » doit faire comprendre à votre auditoire quel est votre activité et votre avantage concurrentiel en une phrase.

6. Faites vous connaître grâce au Networking

Vous avez le produit le plus beau et le plus génial du monde, oui mais, personne ne sait qu’il existe il va falloir faire appel à votre réseau pour vous faire connaître vous et vos produits. C’est là que votre entraînement au pitch va faire merveille. Dans un premier temps parlez de votre activité à vos proches, amis et connaissances peut-être vous mettront-ils en contact avec vos premiers clients. Puis élargissez toujours plus votre réseau en allant à des évènements professionnels, conférences ou encore à des Meet Up.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main. C’est à vous de jouer !

Besoin d'aide pour le lancement de votre business ? Je demande l'aide d'un expert.