Quelles séries voir quand on est entrepreneur ?

  • Entreprendre au féminin
  • 21 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

 

2 Broke Girls comprenez 2 filles fauchées, raconte les aventures de Max et Caroline. Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...

Mon avis sur la série

Il s'agit très certainement de ma série préférée sur le sujet de l'entrepreneuriat. Cette série est hilarante en plus du fait de nous apprendre les erreurs à ne pas commettre quand on est entrepreneur(e) au dépend de nos deux héroïnes Max et Caroline qui entraînent dans leurs aventures

 

Weeds

Synopsis

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

Mon avis sur la série

Clairement dans l'illégalité cependant cette jeune femme apprend tout de même les rudiments pour faire tourner un business, qui peut également s'appliquer à votre activité, donc quelques astuces à prendre. Bonus c'est également très drôle.

StartUp

Synopsis

StartUp raconte l'histoire d'un projet technologique brillant mais controversé créé avec de l'argent sale par trois entrepreneurs bien différents de ceux de la Silicon Valley.

Mon avis sur la série

Si vous-êtes fan de série policière sur fond de cyber criminalité et que vous souhaitez en savoir plus les cryptos monnaies, cette série est parfaite pour vous.

 

Silicon Valley

Synopsis

4 programmeurs installés dans la Silicon Valley en Californie. Le décor est posé. Leur point commun : Bosser dans un incubateur, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman. L’un d’eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires : Peter Gregory et Gavin Belson. Un dilemme se pose très vite : Revendre son algo à Gavin Belson, PDG de Hooli, ou laisser Peter Gregory investir dans sa future société afin de bénéficier des futurs profits générés par son algorithme.

Mon avis sur la série

Une série originale qui vous permettra de vous familiariser avec l'univers des startups et de mieux s'y préparer.

The Office

Synopsis

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique.

Mon avis sur la série

La série parfait pour se détendre après une longue journée de travail que vous soyez encore salarié ou déjà entrepreneur.

Girl Boss

Synopsis

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss de Sophia Marlowe.

Mon avis sur la série

GirlBoss est inspiré des trépidantes aventures de Sophia Marlowe qui devient businesswoman en herbe un peu par hasard. Même si la série au début captive grâce à une dose d'humour bienvenue, malheureusement à la longue on a du mal à s'identifier à cette jeune femme un peu trop insouciante voir franchement superficielle qui commet son lot d'erreurs de débutantes au réalisme parfois douteux.