L'algorithme FB / Insta : ce que tu dois savoir 😱

  • Réseaux sociaux
  • 11 Mars 2020
  • Aucun commentaire

L'algorithme Facebook a beaucoup changé au cas où vous ne l'auriez pas remarqué… Alors j'ai pensé à te donner 4 conseils pour vous aider à diffuser des publicités de manière plus STRATÉGIQUE (pour éviter de donner des coups d’épée dans l’eau 😩 !)  


 

1. Essayez d'optimiser votre objectif de campagne pour les achats plutôt que pour les prospects.

Si vous disposez d'un tunnel de vente que vous optimisez pour la capture de leads, essayez de changer l'objectif de la campagne. Dans les cas où vous pouvez normalement définir l'objectif de votre campagne sur Lead, essayez de le basculer vers votre résultat final (probablement, Achat). 

Si vous faites cela avec CBO (optimisation du budget de la campagne), cela fonctionne très bien, surtout si vous envoyez votre meilleure annonce à vos 2 principaux publics (nous l'avons trouvée la meilleure). Votre coût par prospect peut augmenter, mais votre coût par achat diminuera probablement. Essayez-le et voyez ce qui se passe. 

 

2. Comment améliorer le score de pertinence des annonces. 

Les trois statistiques de score de pertinence dans votre gestionnaire d'annonces sont les suivantes :

Classement de qualité : comment la qualité perçue de votre annonce se compare aux annonces concurrentes pour le même public.

Classement du taux d’engagement : comment le taux d'engagement attendu de votre annonce se compare aux annonces concurrentes pour le même public. 

Classement du taux de conversion : comment le taux de conversion attendu de votre annonce se compare aux annonces avec le même objectif d'optimisation en concurrence pour le même public. 

ASTUCE : Il est plus efficace de déplacer un classement de bas à moyen que de déplacer un classement de moyen à supérieur à la moyenne, alors concentrez-vous d'abord sur l'amélioration des classements bas. 

Voici quelques astuces pour tricher sur la façon d'améliorer votre score de pertinence:


3. Soyez NATUREL. 

Écoutez les gens, Facebook veut que notre contenu de marque soit natif (comprenez naturel ou intégrer à la plateforme) au fil d'actualité. 

Considérez les histoires que vous AIMEZ et auxquelles vous répondez instinctivement : les mariages, les chiots, les bébés (je veux dire les bébés, mais vous savez, quoi que cela signifie pour vous), les causes sociales, les retrouvailles.

Ce sont les messages qui interrompent votre flux et vous font réfléchir, réfléchir et créent des émotions. Ce sont les messages qui vous invitent à vous engager. Faites cela pour votre public. Oubliez le formalisme. Suscitez plutôt la conversation qui rappelle aux gens votre «pourquoi».

Même pour les publicités ? Oui.

Surtout pour les publicités.

Ceux qui découvrent COMMENT utiliser leur présence sur Facebook (pages, groupes, publicités et, oui, profils personnels) d'une manière qui soutient la COMMUNAUTÉ prospéreront. Soyez utile, connectez les gens, faites des recommandations — encore une fois, posez des questions — inspirez et présentez-vous pour la fête.  

De quoi parleriez-vous pendant le dîner avec des amis ? Entreprise ? La vie ? C'est un excellent point de départ pour savoir comment ÊTRE sur Facebook.

Avec les changements d'algorithme les plus récents, cela n’est JAMAIS été aussi important. 

4. Concentrez-vous sur les avantages, pas seulement sur les «fonctionnalités». 

Les fonctionnalités et les avantages ne sont pas les mêmes ! Les fonctionnalités sont le « qu’est-ce que c’est » technique, tandis que les avantages sont ce avec quoi vous vous éloignez et comment la fonctionnalité améliore les résultats du lecteur.

Quel conseil sur cette liste est LE PLUS utile pour vous ?

J'aimerais avoir de vos nouvelles suite à l’application de mes conseils. N’hésitez pas à me répondre ici ou, mieux encore, faites-moi un coucou en MP sur Instagram.