5 livres à lire, quand on est entrepreneur

  • Entreprendre au féminin
  • 04 Février 2019
  • Aucun commentaire

Miracle Morning de Hal Elrod

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

J'ai adoré, c'est certainement l'un d'un livre qui a contribué à construire une meilleure version de moi-même. En tant qu'entrepreneur le temps est la plus précieuse des ressources, et justement grâce cette méthode on apprend à en gagner. Que demande le peuple ?!

L'acheter

My Image

Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki

Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche. Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif. Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants. Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Le livre à lire absolument si l'on souhaite multiplier et augmenter ses revenus, tout en apprenant plus sur l'intelligence financière. Le must have des finances.

L'acheter

 

My Image

La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

Plus de bon temps, plus d'argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un " management par l'absence ", de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Un véritable hymne à la paresse, cependant vous y apprendre plein de petites astuces intéressantes pour gagner du temps au quotidien. Même si 4h par semaine n'est pas vraiment réaliste.

L'acheter

 

My Image

La réalité de l'entrepreneuriat de Guy Kawasaki

Tout entrepreuneur a beaucoup de choses à apprendre. Comment lever de l'argent. Comment construire une équipe. Comment vendre. Comment communiquer. Comment faire marcher les réseaux d'influence. Il n'y a pas de meilleur guide que Guy Kawasaki, qui inspire des milliers d'entrepreuneurs dans le monde entier. Son blog est l'un des plus lus au monde.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

À lire avant de se lancer dans l'entrepreneuriat ou si vous êtes porteur de projet. Cela vous évitera bien des déconvenues.

L'acheter

 

My Image

Réveillez le millionnaire qui est en vous de Mark Victor Hansen & Robert Allen

Les auteurs révèlent les secrets qui ont fait d'eux des multimillionnaires. Ils expliquent comment vaincre ses peurs, sa culpabilité et ses doutes pour gagner de l'argent tout en dévoilant les habitudes psychologiques et les techniques marketing des personnes les plus prospères.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Le meilleur pour la fin. J'ai adoré ce livre, c'est devenu ma bible . Si je peu vous conseillé un livre se serait celui là, tant il est riche en enseignement dans le domaine des finances et du business. À lire absolument donc !

L'acheter